Rédaction de mail professionnel en anglais : Tout savoir en 3mins ?

Email ou Courrier : comment rédiger un mail professionnel en anglais ?

Email ou Courrier : comment rédiger un mail professionnel en anglais ?

Pour de nombreuses personnes, l’e-mail est la forme de communication professionnelle la plus utilisée. Par conséquent, que ce soit en français ou en anglais, il est important de faire une rédaction parfaite. Même si les mails en anglais ne sont pas aussi formels que les lettres, il faut tout de même respecter certaines règles lors de la rédaction. L’utilisation des expressions et des formules idéales sont recommandées lorsque vous rédigez un mail professionnel en anglais. Découvrez dans les lignes à suivre tout ce qu’il faut savoir pour rédiger un mail professionnel en anglais. 

Pour quelles raisons faut-il rédiger un mail professionnel en anglais ?

Nombreuses sont les motivations qui peuvent vous pousser à rédiger un mail professionnel en anglais. Que ce soit en entreprise ou en freelance, la rédaction de mail professionnel en anglais n’épargne personne. Dans le secteur commercial, les commerciaux sont appelés à rédiger cette forme d’e-mail pour contacter, informer ou relancer leurs clients et leurs prospects. Par ailleurs, le mail professionnel en anglais peut être écrit :

  • Pour une candidature à un poste donné ;
  • Pour l’envoi d’une lettre de démission à un employeur ;
  • Pour remercier un collègue ou un collaborateur.

Quel que soit le cas, assurez-vous que votre mail soit rédigé dans le strict respect des règles de rédaction d’un mail professionnel en anglais. 

Rédaction de mail de relance commerciale en anglais : faut-il respecter des règles ?

Dans le cadre de rédaction d’un mail de relance commerciale professionnel en anglais, il est indispensable de respecter aussi certaines règles. Comme tous les autres types de mail professionnel, le mail de relance commerciale est aussi un message destiné à un professionnel. Par conséquent, il faut utiliser des formules d’amorce idéales pour les salutations. En plus de cela, vous devez également respecter les formules de politesses que requiert la rédaction d’un mail de relance en anglais. 

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Par ailleurs, pour rédiger un mail de relance commerciale parfait en anglais, il est possible de faire appel à un rédacteur professionnel. Cette option est recommandée seulement quand vous n’avez pas le temps de vous occuper vous-même de la rédaction. Au cas où vous avez la possibilité d’écrire le mail, vous pouvez observer un formulaire donné pour le réussir. 

Quel formulaire faut-il observer pour rédiger un mail professionnel en anglais ?

La rédaction d’un mail professionnel en anglais doit obligatoirement se faire dans le respect d’un formulaire. Ce dernier s’inscrit dans le respect des différentes normes standards de l’univers de l’entreprise. Que ce soit un mail en anglais ou en français, les normes de rédaction d’un mail professionnel sont les mêmes. 

La ligne d’objet : « inscrire ici l’objet de votre mail professionnel en anglais » ;

La formule d’appel

Le premier paragraphe du mail professionnel

Le deuxième paragraphe du mail professionnel

Le troisième paragraphe du mail professionnel

La phrase de clôture du mail

La formule de politesse

La signature de l’expéditeur du mail

En respectant ce formulaire, vous êtes sûr de rédiger un mail professionnel en anglais avec une structure parfaite. 

Quelles sont les principales notions que vous devez connaître dans le cadre de rédaction d’un mail professionnel en anglais ?

Lorsque vous désirez rédiger un mail professionnel en anglais, vous devez prendre connaissance de certaines notions techniques. Dans le monde professionnel, le langage adéquat est le langage formel. Que ce soit en salutation ou en rédaction des paragraphes, vous devez utiliser un ton formel. Les formules de politesse et les salutations sont aussi importantes les unes que les autres. 

  • Si vous connaissez la personne à qui vous vous adressez : Dear Mr. Or Miss or Mrs Peter ;
  • Si vous connaissez le titre de la personne à qui vous envoyez un mail : Dear Mr or Mrs the headmaster ;
  • Si vous ne connaissez pas le nom ou le titre de la personne à qui vous vous adressez : Dear Sir or Madam.
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N’oubliez pas d’utiliser les formules de clôture lorsque vous finissez de rédiger votre mail professionnel en anglais.

Deux exemples de mail professionnel rédigés en anglais

La rédaction d’un mail professionnel en anglais doit se faire dans le respect des normes et des règles du monde professionnel. Pour avoir un aperçu clair d’un mail professionnel, vous pouvez lire les deux exemples suivants.

  1. Mail professionnel en anglais

Dear Mr Paul,

I hope that you receive this mail well. This is Alan Saul from DDS Company.

I am writing to you this mail because I read your posts on social networks. I think that you are a professional and expert of your profession. In our company, we are looking for a manager of a digital project. I would like to offer you this post. 

If you are interested, you can recontact me by phone or by mail. I would be delighted to set up an interview with you.

I look forward to hearing from you.

Best regards

Alan Saul.

  1. Exemple de mail professionnel en anglais

Dear Mr smith, Director of traveling company,

I am M. Axel, a freelance communicator. I am writing you this letter in order to propose for your traveling company my services. I specialize in digital communication for enterprises. My services can help your company to find many clients. 

I have already worked with many other companies such as IDDS company, Assurance company. My experience and my expertise can be proved by the success of these societies. If you are interested in my communication services, please, send me a message by mail or recontact me. 

Best regards,

Axel.

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