Comment bien rédiger un mail de relance commerciale professionnel en anglais ?

Comment bien rédiger un mail de relance commerciale professionnel en anglais ?

Rédiger un mail de relance professionnel en anglais

La rédaction d’un mail de relance professionnel en anglais nécessite le respect de certains critères importants. En effet, il est indispensable d’utiliser un champ lexical riche avec des phrases bien construites en anglais. Nombreuses sont les personnes qui négligent la relance alors qu’elle joue un rôle essentiel dans la prospection et la fidélisation des clients. Si vous travaillez dans le secteur commercial et que votre métier consiste à vendre des services et des biens, sachez que vous serez nécessairement appelé à rédiger des mails de relance professionnel en anglais. Lisez cet article à titre de guide afin de découvrir les points clés de la rédaction d’un mail de relance professionnel en anglais. 

Quel ton faut-il utiliser pour rédiger un mail de relance professionnel en anglais ?

Pour s’adresser à un prospect en choisissant un ton en anglais, il est indispensable de faire une évaluation de la relation existante entre vous et celui-ci. En effet, que vous le connaissiez bien ou non, il y a toujours un ton à adopter pour paraître professionnel dans la rédaction du mail de relance. Généralement, les commerciaux professionnels utilisent quatre principaux niveaux de formalité pour rédiger leur mail de relance commercial professionnel en anglais :

  • Le niveau formel : Il s’agit d’un ton qu’on utilise pour les prospects et les clients d’entreprises ayant une culture formelle. Il s’agit bien évidemment du ton utilisé lors des entretiens d’embauche. 
  • Le niveau convivial : Il s’agit du ton le plus courant et plus accessible en rédaction de mail de relance professionnel en anglais. Avec ce niveau, il y a de la politesse, de la sympathie et l’absence de commentaires trop informels. Le niveau convivial convient aux commerciaux qui travaillent pour les restaurants ou les bars décontractés. 
  • Le niveau respectueux : Il s’agit du ton inférieur du ton informel qui permet d’être poli envers la clientèle. Il s’agit d’un niveau très réservé et moins étouffant qui offre une certaine marque de respect. Vous pouvez utiliser ce ton convivial pour envoyer des mails de relance professionnel à vos prospects avec une culture moins informelle. 
  • Le niveau informel : Il s’agit du ton qu’on emploi pour s’adresser à ses collègues et à ses amis. Vous n’avez pas besoin d’utiliser ce ton dans la rédaction d’un mail de relance professionnel en anglais, mais vous devez pouvoir l’identifier. 

Lorsque vous voulez faire preuve de considération envers un prospect, vous avez la possibilité d’utiliser son prénom. Par ailleurs, pour les personnes les plus importantes de votre liste de contacts que vous n’avez jamais rencontrés, employez le ton le plus formel. 

L’introduction et les civilités selon les différents tons dans la rédaction d’un mail de relance en anglais

Rédiger un mail de relance professionnel en anglais

Après le choix du niveau à utiliser pour rédiger votre mail de relance commercial professionnel en anglais, vous vous lancez dans la rédaction. Pour y parvenir, il faut déjà savoir comment entamer l’introduction et les marques de civilités à utiliser. 

Comment introduire son mail de relance en anglais selon les tons ?

Les tons se distinguent les uns des autres par leurs caractéristiques et leurs exigences. Par conséquent, lorsque vous choisissez un niveau, vous devez lui adapter votre introduction. 

  • Le niveau formel : Dear Mr Christoph ;
  • Le niveau respectueux : Dear Smith ;
  • Le niveau convivial : Hello Boris ;
  • Le niveau informel : Hi Smith. 

En respectant chacune de ses formules, vous réussirez à coup sûr l’introduction de votre mail de relance professionnel en anglais. 

Quelles civilités employer lors de la rédaction d’un mail de relance professionnel en anglais selon les tons ?

A l’instar de l’introduction, il faut tenir compte des différents niveaux pour choisir les civilités que vous allez employer dans la rédaction. Chaque phrase en anglais dans un mail de relance professionnel a un autre sens au-delà de son propre champ linguistique. 

  • Le niveau respectueux : I hope you are well ;
  • Le niveau formel : I trust this email finds you well ;
  • Le niveau informel : Hope you’re doing well ;
  • Le niveau convivial : Hope you’re well. 

En employant bien ces civilités selon le ton adopté, vous agirez incontestablement sur la sensibilité de votre prospect. 

Les autres stades à aborder dans la rédaction d’un mail de relance commercial professionnel en anglais

En dehors de chacun des aspects suscités, il existe plusieurs autres stades que vous devez aborder dans la rédaction de votre mail de relance commercial en anglais. Au nombre de ces différentes étapes de rédaction de mail de relance en anglais, nous pouvons citer :

  • La recherche des phrases d’ouvertures selon le ton choisi ;
  • Les demandes d’éclaircissement en fonction du ton choisi ;
  • L’insertion des Call-To-Action selon le ton de rédaction.

Ce n’est qu’après avoir franchi chacune de ces différentes étapes correctement que vous arrivez sur les phrases de clôture de votre mail de relance professionnel en anglais. A ce niveau aussi, il est indispensable de trouver des mots adéquats en fonction du ton de rédaction du mail de relance. 

  • Si vous êtes à la recherche d’une meilleure alternative à Quickbooks, service tout compris (comptabilité, facturation, bilan et déclarations ), être accompagnés par des spécialistes des indépendants, rendez-vous sur Indy et démarrer gratuitement et sans engagement
  • Si vous voulez créer facilement votre entreprise (SASU, EURL, SARL, SAS) avec Swapn. Obtenez des conseils personnalisés et des tarifs compétitifs en quelques clics à partir de 0€, rendez-vous sur Swapn.
  • Si vous recherchez une application française de gestion de micro-entreprise. Facturation, comptabilité, déclaration de chiffre d’affaires, dans un seul et même outil, rendez- vous sur Abby
  • Si vous êtes à la recherche de services de création d’entreprises de tout type (sociétés, microentreprises), de dissolutions et de modifications statutaires, des services de comptabilité et de domiciliation d’entreprise pour vous faciliter la vie, rendez-vous sur LegalPlace.
  • Si vous êtes à la recherche d’entreprises spécialisées dans la domiciliation d’entreprise, rendez-vous sur Les Tricolores et domicilier votre entreprise en 5 minutes dans les prestigieuses adresses en bénéficiant de tous les avantages de la domiciliation de société en ligne à partir de 14.90 €.
  • Si vous voulez prendre le contrôle de votre journée, être moins débordés et plus performants au travail, mieux gérer votre temps et vos priorités et devenir 2x plus productif dans votre quotidien, vous pouvez consulter cette formation prendre le contrôle.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Apprendre sur Internet !

Sur ce blog, vous retrouverez des infos sur le monde du travail, des astuces pour votre business ou encore des techniques web pour booster votre communication.

Ce site a pour objectif de vous guider dans votre quotidien d’entrepreneur, de chef d’entreprise, ceux qui désirent acquérir de nouvelles connaissances grâce à l’internet.

Ce blog indépendant est tenu par une équipe de rédacteurs passionnés par le monde de l’internet. Nous faisons le Service de référencement naturel SEO ( linkbuilding ) et de la rédaction web. Pour toutes vos questions , contactez-nous.  

Retour en haut