Cc ou Cci : Différence et signification

différence entre CC et CCI

mail cc ou cci : quelle est la différence ?

Dans une entreprise commerciale, l’envoi d’e-mail est un point essentiel dans les techniques de marketing. Et il faut connaître les champs cc ou cci et A pour y parvenir. C’est surtout pour cette raison que la plupart des sociétés spécialisées dans la vente ont des bases de données lourdes. Pour réussir l’action commerciale marketing basée sur l’envoi de courriers électroniques par mail, il est indispensable de connaître toutes les fonctionnalités de ce canal de communication. En effet, quand on envoie un mail cc ou cci et A, le champ A offre la possibilité de faire un envoi direct, mais on ne sait pas grand-chose des champs de mail cc ou cci. Lisez cet article à titre informatif afin de découvrir la différence existante entre copie cachée cc ou cci.

MAIL CC OU CCI : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

Cc Ou Cci : signification et utilités

Les champs en cc ou cci sont aussi des fonctionnalités proposées par la messagerie e-mail lors de l’envoi des courriers électroniques. Il est donc possible de choisir le cc ou cci mail en fonction des types de destinataires secondaires. L’adresse du destinataire principal est inscrite dans le champ A qui est une fonctionnalité e-mail connue de tous. Nombreuses sont les personnes qui se posent une variété de questions à propos des champs cc ou cci mail. Au nombre de ses questions, on peut évoquer :

  • Que veut dire cc ou cci : une question très fréquente d’ailleurs sur le net ;
  • Comment écrire en cc ou cci : une interrogation qui trotte l’esprit de bon nombre de personnes ;
  • Que veut dire cc ou cci dans un mail : ils ont besoin de connaître les fonctionnalités et les utilités de ces champs cc ou cci mail afin de savoir comment les utiliser ;
  • Comment envoyer un mail en cc ou cci : une question aussi récurrente comme les autres. 
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Nous répondons à chacune de ces interrogations dans la suite de notre rédaction sur la différence entre cc et cci dans un mail.

Que signifie réellement Cc ?

Littéralement traduit par copie carbone, le champ cc désigne toutes les personnes que l’on désire mettre en copie. Pour utiliser cette fonctionnalité mail, il faut donc choisir entre destinataire cc ou cci. Cela permet à ces dernières de suivre toutes les informations échangées lors des échanges e-mails entre l’émetteur et le destinataire principal. Toutes les adresses mentionnées dans le champ Cc peuvent voir les adresses e-mails et les échanges ayant été effectués. Toutefois, ceux-ci n’ont pas besoin d’intervenir dans les échanges e-mails. 

Par exemple, vous dirigez une équipe de communication au sein d’une entreprise. Vous avez la possibilité d’envoyer des briefings à votre équipe de communication tout en faisant en sorte que le responsable de service soit au courant de vos échanges. Ainsi, grâce à l’ajout de l’adresse e-mail du responsable de service dans le champ Cc, il pourra suivre l’évolution de la tâche confiée à l’équipe. Il faut donc mentionner le responsable de service comme destinataire en cc ou cci. 

QUEL RÔLE JOUE LE CHAMP CCI ?

Une question importante rôde l’esprit de plusieurs personnes : c’est quoi cc et cci ? Le champ Cci est littéralement traduit par copie carbone cachée et désigne tous les destinataires que l’on désire mettre en copie cachée. Par conséquent, cette fonctionnalité du canal de communication e-mail fonctionne de la même manière que le champ Cc. Cependant, les destinataires mis dans les champs Cc et A ne peuvent pas voir les informations échangées. Car tous les échanges faits en Cci sont masqués afin de conserver une certaine confidentialité. Par exemple, vous avez une nouvelle offre intéressante à faire à plusieurs clients à la fois.

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QUEL RÔLE JOUE LE CHAMP CCI ?

Pour ce faire, vous avez rédigé un même mail de relance client commerciale que vous décidez d’envoyer à chacune des adresses des clients sélectionnés dans la liste de contacts. Le choix dans ce cas pour l’envoi des mails se fait en fonction de votre but. Vous choisissez destinataire cc ou cci ou envoyez votre message en mettant le destinataire en cc ou cci. Pour que les clients ne se rendent pas compte qu’ils ne sont pas les seuls à recevoir le message, vous devez utiliser le champ Cci.

Comment utiliser convenablement les champs A, Cc et Cci ?

Dans le cadre de l’envoi d’un mail ou de la réplique à un message e-mail, on utilise trois différentes fonctionnalités. On note les champs mail cc ou cci et le champ A. Toutes ces fonctionnalités sont des champs que l’on retrouve dans l’entête de la fenêtre de messagerie. Il s’agit des champs de saisie d’adresses e-mail destinataires dont les détails d’utilisation sont les suivants :

  • Le champ A : le premier champ où vous mettez les différentes adresses des destinataires principaux de votre message ; 
  • Le champ Cc mail : les destinataires secondaires qui suivent simplement les échanges sans intervenir. Ceux-ci peuvent voir les noms des autres adresses auxquelles les échanges ont été envoyés. 
  • Le champ mail Cci : il s’agit de la fonctionnalité de confidentialité qui offre une certaine sécurité et discrétion dans l’envoi des courriers électroniques. Chacune des différentes adresses e-mail inscrites dans ce champ est masquée. Car vous avez le choix entre destinataire en cc ou cci.
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Pour choisir le champ à utiliser entre destinataire A et destinataire cc ou cci, vous tenez compte de vos besoins et de vos objectifs de marketing. Il est également important de tenir compte de ce que l’on veut réellement afin de savoir quel champ ou quelle fonctionnalité choisir. 

Que faut-il savoir à propos de l’utilisation des champs Cc et Cci ?

Lorsque vous disposez d’une liste de diffusion et que vous voulez envoyer de l’e-mailing, sachez qu’il n’est absolument pas conseillé d’exécuter cette action depuis sa messagerie. En effet, il serait judicieux pour vous et pour votre entreprise de faire appel à une plateforme spécialisée dans l’envoi de courriers électroniques. Ces genres de plateformes offrent de réels avantages avec l’utilisation des champs copie cachée cc ou cci et du champ A. Ainsi, vous pourrez réussir l’automatisation et l’optimisation de vos envois d’e-mail. Sachez que vous aurez également la chance de profiter d’autres fonctionnalités innovantes que vous ne trouverez pas nécessairement sur une simple boîte mail. 

Par ailleurs, vous devez savoir que dans le cadre de l’envoi de courriers électroniques, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser uniquement les champs Cc ou Cci mail. En effet, il est indispensable d’insérer une ou plusieurs adresses dans le champ A. Mais, si vous désirez coûte-que-coûte contourner cette limite, vous pouvez y saisir votre propre adresse e-mail. Au cas où l’un des destinataires utiliserait la fonctionnalité « répondre à tous », il n’y a que les adresses des champs A et Cc qui verront ses messages.

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