Webmail Versailles : Messagerie de l’Académie

Webmail Versailles : tout savoir sur la messagerie de l'académie

Webmail Versailles : guide complet

A l’académie de Versailles, chaque membre du personnel administratif et du corps enseignant possède une adresse électronique à titre professionnel. Ainsi, il peut envoyer, recevoir et conserver des messages de même que des documents. Sachez que le webmail Versailles n’est pas simplement une adresse mail. En effet, il s’agit d’une puissante et efficace plateforme qui permet aux utilisateurs d’accéder à plusieurs autres fonctionnalités. Lisez cet article à titre informatif pour tout découvrir concernant la messagerie de l’Académie de Versailles. 

C’est quoi l’Académie de Versailles ?

Plus grande Académie de la France, l’Académie de Versailles est un établissement scolaire qui compte plus d’un million d’élèves. En ce qui concerne le personnel administratif et le corps enseignant, on y trouve 100 000 personnes environ. Durant les périodes de vacances, cette académie appartient à la zone C. Rattaché à plusieurs départements, l’établissement scolaire se situe dans la région Ouest de l’Île de France, elle ne comprend donc pas Paris. Au nombre des départements, on peut citer : 

  • L’Essonne ;
  • Les Hauts-de-Seine ;
  • Les Yvelines ; 
  • Le Val d’Oise. 

L’accès au Webmail Versailles varie en fonction de chaque département, car il tire profit du début du code postal. Pour ceux qui sont dans le Val d’Oise, l’accès rapide à la messagerie est 95. 

Quelles sont les différentes villes concernées par l’Académie de Versailles ?

Nombreuses sont les villes concernées par l’Académie de Versailles. Elles ont toutes la possibilité d’accéder à la messagerie de l’établissement. Entre autres villes, on peut évoquer : 

  • La ville de Pontoise ;
  • La ville de Cergy ;
  • La ville de Versailles ;
  • La ville d’Argenteuil ;
  • La ville de Massy ; 
  • La ville de Corbeil-Essonnes ;
  • La ville de Palaiseau ;
  • La ville d’Evry-Courcouronnes Etampes ;
  • La ville d’Asnières-sur-Seine ;
  • La ville de Boulogne-Billancourt ;
  • La ville de Nanterre ;
  • La ville d’Antony ;
  • La ville de Saint-Germain-en-Laye ;
  • La ville de Sartrouville ; 
  • La ville de Rambouillet ;
  • La ville de Mantes-la-Jolie. 
A lire également :  Laboconnect : consulter vos résultats d'examen

Afin de trouver votre adresse de messagerie parmi les nombreux fonctionnaires de l’Académie de Versailles, vous n’avez donc qu’à saisir le code postal après la recherche “Webmail”. 

Quel est le mode de fonctionnement du webmail Versailles ?

Comme sur Monlycee.net, dès votre inscription sur la plateforme en tant qu’enseignant ou élève, vous recevez une adresse mail. Elle est composée de votre prénom et de votre nom ainsi que d’autres éléments. On obtient ainsi une adresse relativement simple qui se présente comme prénom.nom@ac-versailles.fr. Il arrive souvent des noms et des prénoms communs qui posent des problèmes de messagerie. L’académie de Versailles a donc procédé à la mise en place d’un système de numéro afin de faire la distinction. 

Du coup, un chiffre sera accolé au nom de famille selon le nombre d’homonymes recensés si le début de l’adresse mail est identique. Par exemple, on peut avoir comme adresse électronique prénom.nom4@ac-versailles.fr. Pour accéder à votre messagerie, vous devez ouvrir votre navigateur internet. Après cela, vous saisissez l’une des adresses suivantes : webmail.ac-versailles.fr, messagerie.ac-versailles.fr. L’interface de la plateforme vient immédiatement si vous cliquez sur la touche “Entrer”. Ainsi, vous renseignez votre numéro d’identification pour vous connecter. 

Que faire en cas de problèmes de connexion avec le webmail Versailles ?

Les problèmes de connexion les plus courants sur la messagerie de l’Académie de Versailles sont relatifs à l’oubli du mot de passe. Dans ce cas, vous devez vous rendre sur la page d’authentification. Une fois sur cette page, cliquez sur “J’ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant”. Après avoir entré votre identifiant, vous devez valider ou invalider une date de naissance proposée par le service. Vous aurez également à répondre à une question avant de saisir le code de vérification. Pour finir, vous pourrez accéder à nouveau à votre messagerie en réinitialisant votre mot de passe de connexion.

A lire également :  Melanie2web : guide complet
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Apprendre sur Internet !

Sur ce blog, vous retrouverez des infos sur le monde du travail, des astuces pour votre business ou encore des techniques web pour booster votre communication.

Ce site a pour objectif de vous guider dans votre quotidien d’entrepreneur, de chef d’entreprise, ceux qui désirent acquérir de nouvelles connaissances grâce à l’internet.

Ce blog indépendant est tenu par une équipe de rédacteurs passionnés par le monde de l’internet. Nous faisons le Service de référencement naturel SEO ( linkbuilding ) et de la rédaction web. Pour toutes vos questions , contactez-nous.  

Retour en haut