Espace client SFR : quelle est la procédure d’accès à SFR mon compte ?
Littéralement traduire par Société Française de Radiotéléphone, la SFR est un opérateur de télécommunication français. De nombreux particuliers et professionnels s’offrent les services de cette entreprise en raison de son service clientèle. En cas de problème ou lorsque vous décidez de changer vos options, vous pouvez vous rendre dans une boutique SFR de la place. Mais cette solution n’est pas applicable quand vous désirez obtenir des infos en dehors des heures de travail. Pour faciliter la tâche aux consommateurs, la société a mis en ligne un espace client SFR. Lisez cet article à titre de guide afin d’en savoir davantage sur l’espace client SFR sur Internet.
Mon espace client SFR : que faut-il en savoir ?
Il est vrai que les employés du service clientèle de la SFR qui travaillent dans les boutiques sont accueillants et aident les clients à résoudre leurs problèmes. Mais à un moment donné, ils ne sont pas accessibles parce qu’ils doivent fermer les bureaux. Ce qui n’est absolument pas le cas avec l’espace client SFR en ligne. En effet, ce dernier est toujours accessible à n’importe quand ou à n’importe quelle heure. Il suffit d’avoir un compte sur ce portail en ligne et vous n’avez plus à vous stresser.
Grâce à un compte sur l’espace client SFR, vous n’avez plus besoin d’un conseiller pour obtenir des renseignements ou procéder à la modification de votre contrat. Sur la plateforme en ligne, vous avez accès à toutes les informations dont vous avez besoin. Il y a des modules pour la résolution des problèmes, le changement d’option, la demande de renseignements et bien d’autres.
Comment avoir accès à toutes les ressources disponibles sur l’espace client SFR ?
Après la souscription de votre abonnement auprès de SFR, vous devez vous créer un compte sur l’espace client disponible en ligne. La procédure d’inscription sur la plateforme est simple car le site même vous dirige. En ce qui concerne les informations à fournir, elles sont généralement élémentaires. Dans l’extrémité supérieure gauche, vous trouverez les identifiants SFR qu’il faut renseigner à votre compte sur les factures. Selon le type d’abonnement que vous avez souscrit chez l’opérateur, les informations supplémentaires à fournir varient entre :
- Le numéro de mobile ;
- La clé internet ;
- Le numéro de tablette.
Pour d’autres consommateurs, il faut juste fournir une adresse mail SFR dont la terminaison est @neuf ou encore @sfr. Quant aux clients qui ont souscrit un abonnement internet, ils doivent noter leur identifiant NeufID.
Quelles sont les différentes fonctionnalités de l’espace client SFR en ligne ?
Pour répondre aux besoins des consommateurs, la SFR a doté son espace client en ligne d’une diversité de fonctionnalités innovantes. Il s’agit de ces choses qui prennent généralement du temps aux clients, mais qu’ils peuvent désormais faire depuis leur compte SFR à la maison. En effet, grâce à un compte sur l’espace client SFR, les consommateurs peuvent faire :
- Le paiement de leurs factures avec une carte bancaire : ils peuvent aussi s’occuper de la gestion de leur budget mensuel, anticiper leurs dépenses, consulter et enregistrer leurs factures au format PDF ;
- La réinitialisation de leur box : il s’agit d’un service offert pour rendre le fonctionnement de la box plus optimal ;
- La résolution des problèmes et la consultation des fiches explicatives : en cas de problèmes, les consommateurs peuvent consulter les fiches explicatives disponibles sur l’espace client SFR ;
- Changer de forfait : lorsque vos besoins en matière d’utilisation internet évoluent, vous pouvez procéder au changement de forfait depuis votre compte sur l’espace client en ligne.
Par ailleurs, il est aussi possible de réaliser une mise à jour de vos informations personnelles en fournissant un justificatif de domicile ou une adresse où vous recevrez vos factures. Outre cela, l’espace client SFR permet également aux consommateurs ayant pris un contrat mobile de modifier leurs numéros préférés. Eu égard à toutes ses fonctionnalités, tout comme Ma box RH, l’espace client SFR en ligne peut être aussi utile aux entreprises.
Quelles sont les principales étapes à suivre pour accéder à l’espace client SFR sur Internet ?
Pour avoir accès à l’espace client SFR en ligne, vous devez vous rendre sur le site de l’entreprise. Ensuite, il faut cliquer sur Mon compte dans l’espace client. Après ce clic, vous serez redirigé vers une page d’authentification. Dans les cases correspondantes, vous devez saisir votre identifiant en consultant la facture en haut à gauche et votre mot de passe. C’est tout pour accéder à toutes les fonctionnalités proposées par l’espace client SFR. En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, sachez que vous pouvez vous connecter grâce à votre identifiant. Avec ce dernier, vous obtenez un autre mot de passe par mail ou par SMS selon le type d’abonnement souscrit.